L'association « Coup de Pouce »

L'association « Coup de Pouce » vient en aide aux habitants du Burkina Faso (le septième pays le plus pauvre au monde). C'est une association qui est venue le 3 mars 2017 pour nous montrer la vie des habitants de Gorin, un village du Burkina-Faso. L'année dernière, nous leur avons acheté des chèvres. Ils n'avaient pas de puits mais une association italienne leur en a creusé un. Avant ils n'avaient pas de maternité, ni d'école.

 

Brieuc.

 

« Coup de Pouce » est une association qui aide le Burkina Faso. Elle lui donne des ardoises, des lits et le matériel pour l'accouchement, un tableau et plein d'autres choses. Deux dames qui font partie de l'association sont allées au Burkina Faso. Elles nous ont passé un petit film avec les CM1 et dans la classe de CM1. Comme chaque année, il y a le bol de riz et cette année, je vais participer et sortir mon argent. L'argent est pour construire des charrettes. C'était bien.

Vendredi 3 mars, deux dames sont venues à l'école pour nous parler d'un pays pauvre qui s'appelle le Burkina Faso. Elles nous ont montré un petit film. On a vu qu'ils n'ont pas beaucoup de moyens et pourtant ils vivent. Ils n'avaient pas d'école car la plus proche, c'était trop dangereux d'y aller car sur le chemin il y a des scorpions et des serpents. Maintenant grâce à « Coup de Pouce », ils ont une école très proche mais n'ont pas beaucoup de matériel. Ils ont juste une petite ardoise et sont 100 élèves avec un seul maître. Ils sont sages et respectueux.

 

Marie-Lys.

L'association « Coup de Pouce »

 

L'association « Coup de Pouce » aide un village d'Afrique à construire des écoles, des puits, à acheter des chèvres et des charrettes.

 

Les enfants dorment sur des tapis par terre. Sur les chemins, il faut faire très attention aux serpents et aux scorpions. Il faut qu'ils aillent dans d'autres villages pour aller chercher à manger et mettre la nourriture dans la charrette.

 

David.

L'association « Coup de Pouce »

 

L'association « Coup de Pouce » est une association qui aide le Burkina Faso, le septième pays le plus pauvre au monde. Un pays situé entre le Mali, la Côte d'Ivoire et le Bénin. L'association « Coup de Pouce » est aussi aidée par une association italienne pour construire des hôpitaux, puits, école… Les enfants sont environ 100 par classe pour seulement un professeur et ils ont très peu de matériel.

 

Pablo.

Écrire commentaire

Commentaires: 0
Carnet Rose
Carnet Rose

Derniers articles

Lettres royales (jeu., 24 mai 2018)
>> Lire la suite

Carnaval (lun., 30 avril 2018)
>> Lire la suite

Enregistrement d'un CD (lun., 30 avril 2018)
>> Lire la suite

Célébration: lavement des pieds (lun., 09 avril 2018)
>> Lire la suite

Création d'un CD par les élèves de l'école (lun., 05 févr. 2018)
>> Lire la suite

Galettes des rois offertes par l'APEL (jeu., 11 janv. 2018)
>> Lire la suite

CROSS du 19/10/2017 (ven., 20 oct. 2017)
>> Lire la suite

MESSE DE RENTREE (lun., 02 oct. 2017)
>> Lire la suite

Les PS visitent Biotropica (dim., 09 juil. 2017)
>> Lire la suite

Carnaval des MS (dim., 09 juil. 2017)
>> Lire la suite