Journée de la fraternité vue par les CM2

La journée de la fraternité.

 

Vendredi 9 décembre, c'était la journée de la fraternité. A 9h, nous avons fait une prière avec toute l'école : les grands comme les petits. Après, nous sommes remontés pour regarder « Sur le chemin de l'école » mais à un moment, le Père Matthieu et le séminariste Laurent sont venus nous parler de la fraternité. Ils nous ont expliqué que l'on était tous frères et sœurs parce que nous avons notre père du ciel et notre mère du ciel. Après nous sommes allés en récréation et quand nous sommes retournés en classe, nous avons continué à regarder le film sur les écoliers puis nous sommes descendus pour aller à la cantine. Après la cantine, nous sommes allés nettoyer la cour des petits.

Ensuite, nous avons eu l'exposé d'Eric sur la guitare, il a joué plusieurs morceaux, c'était super.

Puis, nous avons fait le cadeau de Noël que nous n'avons pas encore fini. Après, nous sommes allés dans la cour pour prendre un goûter qui était servi par les mamans. Enfin, nous avons fait un échange de boule de Noël avec toutes les personnes de l'école.

 

Auriane

La fraternité, c'est être frère.

 

Nous avons tous (ou presque) apporté un sac poubelle pour ramasser les feuilles : on s'est bien amusé ! On est même allé dans la cour des plus petits. Puis, on est allé en classe pour faire des petits lutins, trop chou ! Ensuite, on a partagé un goûter dans la cour des grands. Enfin, on a eu une boule de la fraternité. J'ai eu celle de Mathilde, je ne sais pas qui c'est mais la boule est très belle.

 

Quitterie, CM2

Ce vendredi, nous sommes venus sans cartable car c'était la journée de la fraternité. Nous avons commencé comme ceci : les CM2 sont allés chercher les petites sections, les CM1 sont allés chercher les moyennes sections et ainsi de suite. Nous sommes allés prier avec toutes les classes mélangées. On est remonté en classe et on a commencé le film « Sur le chemin de l'école ». Le Père Matthieu est arrivé avec le séminariste et nous avons parlé de la fraternité. On a mangé et on est rentré à l'école, nous avons ramassé les feuilles. Nous avons continué le film et nous sommes descendu en récréation, on a pris des chocolats chauds et des gâteaux.

 

Alice

Au début de la journée, on a prié. D'abord, on est allé chercher en petite section des petits en leur prenant la main. Puis, on est allé prier avec toute l'école. Ensuite, on est allé dans notre classe regarder un film  « Sur le chemin de l'école ». Après le Père Matthieu et le séminariste sont venus. On est allé en récréation et on a balayé la cour des petits derrière le portail. J'ai aidé à refermer le portail. Puis c'était le goûter, c'était bon.

 

David

 

Le vendredi 9 décembre, nous avons fait la journée de la fraternité. Nous avons ramassé des déchets, on a regardé un film : « Sur le chemin de l'école » et le Père Matthieu est venu. Il nous a parlé de la fraternité. Cela veut dire que nous sommes tous frères et sœurs. Nous avons aidé en nettoyant la cour et nous avons échangé des boules que nous avons faites en classe sur le thème de Noël. Les petits ont mis beaucoup d'étoiles sur les boules. C'était bien !

 

Caliste

Écrire commentaire

Commentaires: 0
Carnet Rose
Carnet Rose

Derniers articles

Messe de rentrée (lun., 24 sept. 2018)
>> Lire la suite

Petit déjeuner anglais (lun., 28 mai 2018)
>> Lire la suite

Lettres royales (jeu., 24 mai 2018)
>> Lire la suite

Carnaval (lun., 30 avril 2018)
>> Lire la suite

Enregistrement d'un CD (lun., 30 avril 2018)
>> Lire la suite

Célébration: lavement des pieds (lun., 09 avril 2018)
>> Lire la suite

Création d'un CD par les élèves de l'école (lun., 05 févr. 2018)
>> Lire la suite

Galettes des rois offertes par l'APEL (jeu., 11 janv. 2018)
>> Lire la suite

CROSS du 19/10/2017 (ven., 20 oct. 2017)
>> Lire la suite

MESSE DE RENTREE (lun., 02 oct. 2017)
>> Lire la suite