L'escrime

Les cours d'escrime.

 

Nous sommes partis en car et bientôt nous sommes arrivés au cour. On enlève son manteau dans les vestiaires et on va en cour. Le prof s'appelle Marc. Nous faisons de l'escrime tous les lundis matins. Quelquefois, on a des activités : il y a des échelles, des barres pour sauter… Bref, c'est génial !

 

Alicia

L'escrime.

 

Tous les lundis, nous avons sport et jusqu'aux vacances de Noël, nous avons escrime. Aujourd'hui le 14 novembre nous avons un entraînement. Il y avait des sauts, des jeux d'équilibre, des échelles au sol pour faire le pas dans les cases et on a fait des combats de sabre. Je n'aime pas l'escrime car je n'aime pas l'uniforme, il fait trop chaud dedans.

 

Eileen

L'escrime à l'école.

 

Pour faire de l'escrime, il faut avoir un masque, une veste, un fleuret ou un sabre ou une épée. On vient de commencer l'escrime avec Marc.

Le lundi 14 novembre, on a commencé par des jeux d'échauffements et on a fait des exercices avec le sabre. On s'est mis trois par trois pour faire des exercices. Le problème : il y avait un peu de bruit et avec le masque il faisait chaud mais sinon c'était bien.

Les petits jeux consistaient à faire un slalom avec une balle sur la paume de la main et de marcher avec la position escrime. Marc avait mis une échelle en tissu et on devait marcher avec la position de l'escrime. Marc avait aussi mis des poteaux reliés à une barre.

 

Hortense

L'escrime.

 

Tous les lundis, on va en salle d'entraînement 1. Quand on arrive dans la salle, souvent les CE2 sont encore là donc on reste derrière la porte. On s'installe puis on s'habille : un casque, une veste et une arme, en ce moment on est au sabre. Avant on faisait du fleuret. Souvent on fait des combats par trois ( un arbitre et deux joueurs).

Au sabre, on peut gagner en touchant sur la tête plus précisément sur le crâne pour lancer le combat.

« A vos marques, êtes-vous prêt, allez ».

Parfois, on fait des jeux comme le lundi 14 novembre où on a fait des jeux en rapport à l'escrime comme l'échelle où il fallait marcher en marche escrime, ça veut dire la jambe gauche verticalement et la jambe droite horizontalement.

Moi, j'aime bien.

 

Matthieu

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Pascale G (mardi, 06 décembre 2016 16:50)

    Quelle chance d'avoir un professeur d'escrime comme Marc !

Carnet Rose
Carnet Rose

Derniers articles

Carnaval (lun., 30 avril 2018)
>> Lire la suite

Enregistrement d'un CD (lun., 30 avril 2018)
>> Lire la suite

Célébration: lavement des pieds (lun., 09 avril 2018)
>> Lire la suite

Création d'un CD par les élèves de l'école (lun., 05 févr. 2018)
>> Lire la suite

Galettes des rois offertes par l'APEL (jeu., 11 janv. 2018)
>> Lire la suite

CROSS du 19/10/2017 (ven., 20 oct. 2017)
>> Lire la suite

MESSE DE RENTREE (lun., 02 oct. 2017)
>> Lire la suite

Les PS visitent Biotropica (dim., 09 juil. 2017)
>> Lire la suite

Carnaval des MS (dim., 09 juil. 2017)
>> Lire la suite

France miniature CP/CE1 (dim., 09 juil. 2017)
>> Lire la suite